NantoKan Index du Forum NantoKan
Guilde Pré-Bc Pve HL
 
 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Grobbulus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NantoKan Index du Forum -> Raids -> Naxxramas -> Quartier des Constructions
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tank
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 73
Localisation: Paris
Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 虎 Tigre
Point(s): 0
Moyenne de points: 0,00

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 14:40 (2009)    Sujet du message: Grobbulus Répondre en citant

Aptitudes du bossJet de poison
Le moche frankenstein, étant probablement un grand fan de Goldorak, s'est payé un fulguropoing du pauvre et crache régulièrement un jet de poison en cône devant lui en retractant son poing (façon cône de froid mage).
Les dégâts ne sont pas mortels pour un cac, mais seul le MT devrait les prendre si tout se passe bien.

Nuage empoisonné
Un nuage que Grobbulus fait pop sur lui même, celui-ci occupe une zone de quelques yards au sol et inflige de lourd dégats de poison à toute personne qui passe dedans (restez dedans et c'est la mort assurée). Les zones de poison restent en place jusqu'à la fin du combat.

Pop de blob
Grobbulus se sent seul et invoque un moche blob suintant pour lui tenir compagnie, ce dernier se dirige généralement vers les casters.

Bombe chimique
Après Goldorak, dans la vie Grobbulus est aussi fan de Vaelastrasz, il trouve que le coup du mec qui explose c'est super classe, du coup il à repompé le concept à sa sauce !
Un joueur atteint par la bombe explose en AoE de poison peu de temps après, avec du heal ce n'est pas mortel mais l'explosion avec des gens à proximité est globalement déconseillée.
L'endroit où le joueur explose laisse un nuage empoisonné similaire à ceux de Grobblus.

Rôle des classes
  • Chamans : Totems DPS pour les groupes de mêlée. Totems de régen mana pour les chamans groupés avec des healeurs, heal sur les cac.
  • Chasseurs : Dps.
  • Démonistes : Dps.
  • Druides : Assist heal sur le tank et les cac.
  • Guerrier : Un tank sur Grobbulus, un offtank entre le raid et les cac pour tanker les blobs au pop, le reste des war en DD !
  • Mages : Dps.
  • Paladins : Assist heal sur le tank et les cac.
  • Prêtres : Heal des tanks et des cac.
  • Voleurs : Dps sur Grobbulus, dps les blob dès qu'ils pop.

Le placement
Grobbulus est pull dans la petite montée, il sera tank en longeant les murs de la salle dans le sens des aiguilles d'une montre (pull au nord-ouest, longer le mur nord, puis longer le mur est etc ...)
Les casters/healers se placent dans la zone centrale de la salle, bien à l'abris des nuages empoisonnés, ils se déplacent légèrement au rythme du tank.
Les rogues/war et autres fans de dégats au cac dps Grobbulus sur le cotès ou de dos, pour éviter d'être atteint par le cône de poison.

La stratégie
Un des fights les plus simples de Naxx, respectez ces quelques principes et vous transformerez le moche en gelée dès vos premiers essais !
Le MT prend Grobbulus, monte son aggro et le déplace de quelques mètres à chaque fois que ce dernier lâche un nuage empoisonné, il longe les murs de la salle en tournant.
Les dps au cac se font plaisir, et changent de cible dès qu'un blob pop, pour revenir sur Grobbulus lorsque le blob n'est plus.
Le war offtank reste prêt à prendre un blob au pop.
Le reste du raid fait son heal/dps à distance tranquillement.
Un joueur atteint par la bombe doit impérativement respecter deux consignes :
  • exploser en dehors du trajet du tank (pour ne pas créer un nuage empoisonné à un endroit génant)
  • exploser loin du raid mais rester à portée de heal.

Si tout se passe bien vous devriez en avoir fini de Grobbulus après avoir longé la paroi sud, une fois le combat maîtrisé ce sera plutot aux alentours du milieu de la paroi est !
Bonne chance et préparez-vous au combat suivant : Gluth ! Et là, ça sera déjà moins facile.

Schéma de la salle

  • Position pull initiale de grobbulus dans les escaliers (mauve)
  • Entrée de la salle (rouge)
  • Chemin a suivre au cours du tanking (jaune)

_________________


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 3 Nov - 14:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    NantoKan Index du Forum -> Raids -> Naxxramas -> Quartier des Constructions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
phpBB template "WarMoonclaw01" created by MOONCLAW/MAËVAH(EU-Sinstralis/EU-Illidan) (v1.05) - http://www.wowcr.net/templates
Powered by
phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com